Conditions générales de vente

Généralités

En passant commande sur notre site, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les accepter.
RC-TECH Sàrl se réserve le droit de modifier ces conditions sans préavis, les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

Produits

Les produits peuvent différer des illustrations présentes sur le site, celles-ci ne sont présentées qu’à titre informatif. Selon notre approvisionnement, il se peut que vous receviez un produit différent de celui que vous avez commandé, avec des caractéristiques équivalentes.

Certains de nos produits sont équipés d’émetteurs vidéo radiofréquence opérant dans la bande de 2.4GHz. Les puissances d’émission de ces émetteurs sont indiquées dans les spécifications desdits produits. Il incombe à l’acheteur de s’assurer que l’utilisation de ces appareils est conforme aux législations en vigueur dans le pays où ils seront utilisés, et que l’opérateur dispose des éventuelles autorisations / licences nécessaires. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problèmes liés à l’importation ou à l’utilisation des produits en question.

Notre shop propose un assortiment d’accus utilisant la technologie Lithium-Polymère. Ces accus présentent un risque d’inflammation lorsqu’ils ne sont pas utilisés de manière appropriée. N’ayant pas la possibilité de contrôler l’utilisation qu’il est faite de ces accus, nous n’offrons aucune garantie sur ces éléments, et déclinons toute responsabilité en cas de dommages quelconques causés par un accu Lithium-Polymère.

Les composants séparés vendus sur notre site (caméras seules, récepteurs) ne sont prévus pour être utilisés qu'avec notre matériel correspondant. Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement avec du matériel fourni par d'autres fabricants, et n'accepterons pas de retours suite à une non-compatibilité avec du matériel ne provenant pas de RC-TECH Sàrl.

Vente et paiement

Sauf arrangement préalable, toutes les commandes effectuées dans notre shop ne seront livrées qu’après réception du paiement de l’intégralité du montant. Nous nous réservons le droit de refuser un arrangement sans explication. Tous les frais bancaires sont à la charge du client, qui doit le spécifier à l’intermédiaire lors du paiement. Ainsi, la banque fera les conversions appropriées pour qu’il n’y ait pas d’erreur à l’arrivée sur notre compte, ce qui retarderait la livraison par la nécessité d’un complément.

Pour les commandes effectuées en-dehors de la Suisse, l’acheteur procède à une importation. De ce fait, il est soumis au paiement de taxes d’importation (TVA, frais de traitement,…). Ces taxes sont facturées directement par l’autorité douanière de son pays, et ne sont donc pas comprises dans les prix affichés dans notre shop. Il revient à l’acheteur de se renseigner au préalable sur les conditions d’importation du pays de destination pour éviter les mauvaises surprises. La marchandise est déclarée à sa valeur réelle.

Livraison

Les commandes sont expédiées selon le choix de la méthode d’expédition dans les plus brefs délais après réception du paiement. Les délais indiqués dans le shop sont purement indicatifs et ne constituent aucun engagement de notre part. Veuillez être attentifs au fait que certains produits ne sont pas conservés en stock, et ne sont commandés que sur demande. Nous sommes dans ce cas dépendants des délais de nos fournisseurs.

Pour les commandes effectuées en-dehors de la Suisse, l’acheteur est responsable de s’assurer que la marchandise qui lui sera livrée est en conformité avec les législations du pays de destination, il lui incombe également de payer les taxes douanières et de résoudre les éventuels problèmes d’importation.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de litige avec les transporteurs.

Service après-vente, garantie

Nous assurons l’intégralité du service après-vente de nos produits directement, veuillez nous contacter en cas de nécessité.

Tout le matériel livré est testé avant l’envoi. Nous offrons une garantie d’une année sur tous nos produits à l’exception des articles proposés dans la catégorie « Liquidations ». La garantie ne couvre que les défauts des produits. Tout dommage causé par une mauvaise utilisation (choc, mauvais branchement,…) et toute modification ou tentative de réparation effectuée par le client sans autorisation préalable annule la garantie.

Nous offrons un service de réparation pour tous nos produits également hors de la couverture de la garantie. Ce service est payant, un devis peut être fait par nos soins une fois le matériel retourné.

Tous les retours de matériel nécessitent une autorisation préalable de notre part. Du matériel reçu sans arrangement ne sera pas traité. Les frais de port sont à la charge du client.

Les défauts des dispositifs d’affichage (pixels défectueux) ne sont pas couverts.